Maintien à domicile : aménagement et réhabilitation

Présentation

Le Cluster Senior, une initiative de la CCI ARTOIS

Compte tenu du vieillissement de la population, les Seniors et les aidants représentent un marché important. Quels nouveaux services développer et quels modèles économiques proposer sur les segments de l’habitat, des équipements, des soins, des loisirs ou encore de la formation ?

 
La Chambre de Commerce et d’Industrie ARTOIS est à l’initiative du Cluster Senior © (Bouquet de PME dynamiques). 
 
Avec le soutien de l’État (Direccte), du Conseil Régionl Nord-Pas de Calais, en concertation avec un collectif d’entreprises, de pôles d'excellence et de laboratoires, la CCI ARTOIS se penche, depuis plusieurs années, sur le marché générationnel des seniors, en particulier sur l’aménagement et la réhabilitation du logement mais aussi sur les services permettant le maintien à domicile.
 
Il s’agit d’un enjeu majeur pour la population, d’un nouveau segment potentiel pour les entreprises constitutives du Cluster Senior. 
 
Le Cluster Senior, collectif de PME industrielles et de services, est localisé sur le territoire de la CCI ARTOIS (Arras, Béthune, Lens), en région Nord-Pas de Calais . Il souhaite faciliter l’émergence d’une offre de services adaptés et de savoir-faire innovants.